Les Sacrements
« Les sacrements sont des signes efficaces de la grâce, institués par le Christ et confiés à l’Église, par lesquels la vie divine nous est dispensée.
Baptême
Se présenter au moins 2 mois à l'avance
Un chrétien est un enfant de Dieu. Des parents chrétiens qui ont transmis la vie à leur enfant, et participent ainsi à l’œuvre créatrice de Dieu, si c’est pour eux une joie d’être chrétiens, n’auront qu’une hâte : c’est de faire de leur enfant un enfant de Dieu.
Il est préférable de baptiser les enfants au cours de leur première année. Au-delà de 3 ans, les enfants suivent une préparation dans le cadre de l’Éveil à la foi

Sacrement de réconciliation
Voir avec le prêtre d'accueil les mercredis ou les jeudis de 16h à 18h ou sur Rendez-vous.
Pour pouvez vous confesser en différentes langues : français, anglais, italien, créole le mercredi, en français, anglais, portugais, espagnol, lingala, Kikongo le jeudi.
Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.
